Voyages, voyages

Voyages, voyages

Les entreprises font de plus en plus attention au budget qu’elles allouent aux déplacements de leurs employés et cadres. Les voyageurs d’affaires eux-mêmes ne seraient pas contre un peu moins de déplacements. C’est ce que révèlent les conclusions d’une récente étude. Les opérations de communication événementielle qui vont bien souvent de paire avec le voyage d’affaire (salons professionnels, séminaires…) pourraient en pâtir.

La société KDS (solutions logicielles pour la gestion en ligne des déplacements et des frais professionnels) a réalisé une étude sur les habitudes des voyageurs d’affaire et sur les changements de politique de leurs entreprises en matière de déplacements professionnels. Les résultats, publiés début juin (2009) confirment la tendance déjà observée : 71% des entreprises ont significativement réduit leurs frais de déplacements et voyages professionnels.

Troisième poste de dépenses (hors production et après les salaires), les déplacements professionnels constituent un budget particulièrement surveillé en temps de crise et le mot d’ordre est simple : ils se justifient s’ils offrent un espoir de retour sur investissement rapide.
En pratique cela se traduit par moins de voyages et à des coûts plus raisonnables. Environ 62% des participants à l’étude ont ainsi rapporté que leur entreprise n’autorisait pas ou plus de réservation en classe affaire pour les voyages en avion. En outre, la plupart des entreprises qui le tolèrent, réservent cette solution pour les vols de plus de 5 heures. Par ailleurs, 58% des voyageurs d’affaire interrogés ont déclaré avoir réduit le nombre de nuits passées à l’hôtel au cours des 6 derniers mois.

Vous avez apprécié cet article ?

1 commentaire :

Le 15/06/11 à 19h26 Commentaire n°1 studiotel

pour vos deplaçementsur la cote d azur a 5 minutes de l aeroport entre nice et caannes votre studio equipé (linge tv wifi clim kitchen) http://studiotel-location.com

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire